dimanche 9 octobre 2011

Elixir d'Hilary Duff


"Fille de la sénatrice Victoria Weston et d’un chirurgien renommé, Cléa a vécu toute sa vie sous le feu des projecteurs. Fuyant la célébrité, elle s’évade grâce au photojournalisme, une passion transmise par son père qui lui permet de voyager à travers le monde.

Lorsque ce dernier disparaît soudainement lors d’une mission humanitaire, les photographies de Cléa laissent apparaître la silhouette d’un étrange jeune homme qu’elle n’a jamais vu auparavant."

 Mon avis



La jeune star américaine signe ici son tout premier livre en collaboration avec Elise Allen. Pour un premier livre, j'ai bien aimé. Ce n'est pas un coup de coeur mais j'ai passé un bon moment, une lecture fluide et simple.
Ici nous sont contés les aventures de Cléa, jolie jeune américaine comme on peut en rencontrer mais célèbre de part ses parents connus. Cléa ne peut faire un pas sans être suivie ni mitraillée par les paparazzis .

Le début du livre nous emmène dans une boîte de nuit parisienne, l'auteur nous dresse une vue de la Tour Eiffel en pleine nuit. Cléa et sa meilleure amie Rayna y sont en vacances et bien-sûr ne passent pas inaperçues en tant que touristes américaines. Rayna sa meilleure amie, est comme sa sœur. Elles sont toutes les deux nées le même jour mais déjà leurs mères étaient meilleures amies avant leur conception.

Cette nuit là, la vie de Cléa prendra une autre tournure, vie jusque là normale si on met de côté la "célébrité". alors qu'elle rentre à l'hôtel, sa meilleure amie continuera la soirée au bras d'un français connu en boîte de nuit mais un incendie se déclare à l'endroit où son amie est. De peur Cléa a une mauvaise intuition, elle accourra sur les lieux pensant son amie en danger.

Cléa, ne se séparant jamais de son appareil photo, prendra des photos de l'incendie et des alentours. De retour chez elle aux États-Unis, elle fera un tri de ses photos prises durant leur séjour en France, Cléa remarquera alors une présence masculine apparaissant sans cesse sur toutes ses photos. Malgré un sentiment de peur, le jeune homme qu'elle aperçoit, lui apparaîtra charmant et très attirant malgré toute la tristesse qu'il dégage et qu'il porte sur son visage. Cléa se mettra même à rêver de lui, à en être amoureuse, elle sent un lien qui les uni malgré qu'elle ne le connaisse ni d'Adam ni d'Ève, de même à savoir si cette apparition est réelle ou pas... jusqu'au jour où alors son meilleur ami Ben lui propose d'aller à Rio.Et lors d'une fête en pleine rue, le jeune garçon mystérieux lui apparaît en chair et en os.

"Elixir" parle d'amour impossible, un triangle amoureux... en lisant le résumé, je ne m'attendais pas aux termes suivants, réincarnation, immortalité, amour éternel, âmes sœurs...

Plus je progressais dans la lecture plus je me demandais où l'auteur voulait m'emmener à savoir que le père de l'héroïne a disparu  voilà il y a un an et quel intérêt à toutes ses énigmes. L'auteur progresse sûrement mais doucement et en découvrant toute la vérité, je me suis dite "une histoire pas mal", le mystère étant levé, la vérité dévoilée, toutes les pièces du puzzle se rassemblent. La fin est rapide, j'ai supposé qu'en lisant le dernier chapitre, un tome 2 est à venir. Cléa est une jeune femme bien dans son âge, croque la vie à pleine dent, entourée de ses deux meilleurs amis. Qu'adviendra-t'il  de sa relation avec Ben son meilleur ami ? est-ce vraiment la fin avec Sage ? Comment Cléa évitera que l'histoire se répète ? Il y a comme un soupçon de la saga angélique de Lauren Kate... une malédiction, un triangle amoureux, deux âme-sœurs, quelle solution ? retrouver l'Elixir...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire